Aller au contenu principal
Fermer

Unilever-Hausse de 5% des ventes au T4 grâce à la reprise des volumes
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 08:48

par Richa Naidu

Unilever ULVR.L a fait état jeudi d'une croissance de 5% de ses ventes sous-jacentes au quatrième trimestre, à la faveur d'une augmentation des volumes pour la première fois en 10 trimestres.

Le géant britannique des produits de grande consommation a déclaré s'attendre à une "amélioration modeste" de la marge d'exploitation sous-jacente pour l'ensemble de l'année et que la croissance sous-jacente des ventes se situerait dans sa fourchette pluriannuelle de 3% à 5%.

Au quatrième trimestre, les volumes sous-jacents ont augmenté de 1,8%, une première hausse observée depuis le deuxième trimestre de 2021 à la faveur d'un ralentissement des hausses de prix.

La croissance sous-jacente des prix pour le quatrième trimestre a été de 2,8%, une augmentation inférieure aux prévisions des analystes.

(Reportage Richa Naidu ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4 202,250 GBX LSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Cybercab sur le stand Tesla à Shanghai, le 6 novembre 2025 en Chine ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.04.2026 23:44 

    Le spécialiste américain des véhicules électriques Tesla, qui a réalisé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, a confirmé mercredi la production à grande échelle dès cette année de produits très attendus comme le Cybercab et le poids lourd ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une fresque murale anti-Israël le 8 avril à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir saisi deux navires dans le détroit d'Ormuz et exclut de rouvrir ce passage stratégique tant que dure le blocus de ses ports par les Etats-Unis, mais Washington n'y a pas vu une violation de la trêve. La tension reste forte dans le ... Lire la suite

  • Tesla a accordé à son patron Elon Musk 96 millions d'actions Tesla pour une valeur d'environ 29 milliards de dollar ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    Le constructeur de véhicules électriques américain Tesla a publié mercredi des résultats supérieurs aux prévisions du marché pour le premier trimestre, même si ses coûts augmentent nettement plus vite que ses revenus. Le groupe d'Austin (Texas) a dégagé un chiffre ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 22.04.2026 22:48 

    IBM a publié des résultats trimestriels au-dessus des attentes, tant en termes de bénéfice que de chiffre d'affaires, mais le maintien de ses objectifs annuels a déçu les investisseurs. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 1,91 dollar par action, contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...